dimanche 16 mars 2014

Un nouveau tableau...A new painting....

Je trouve que c’est toujours, enfin presque, un des plus beaux moments, le début d’une toile pour moi est toujours plein de possibilités et de promesses, je me dis que tout est possible, je sais que la plupart de ceux qui écrivent, mentionne souvent le syndrome de la page blanche, pour moi, lorsque le goût de peindre y est, me retrouver devant un canevas blanc ou coloré, sur le chevalet, c’est à toute fin pratique un automatisme, pas de syndrome de la toile blanche, le geste vient presque sans effort, les couleurs se mettent à danser, bonne chose que ce soit les couleurs qui dansent, parce que, ce n’est pas quelque chose d’inné en moi la danse…plutôt le contraire…donc les deux premières photos, un début rapide, une demie-heure, toile dont l’histoire reste à écrire, serait mieux de dire peindre, car si c’était une histoire, cela me ferait un livre bien court, une seule page…remplie de couleurs….

It the one of the most beautiful moment for me, that is when the blank or colored canvas is set on the easel, everything is possible, endless possibilies, The dreadful ‘white page symdrom’ whom most writers know doesn’t exist for me if I feel like painting, usually when I set up myself to paint it is more like flowing waters, colors are soon to be covering the white …or colored sometimes…canvas, and the first stages usually go very fast, like if a spring has been held way to long and suddenly it goes…If you understand french, dont try to translate litteraly, both post are about the same thing, but the way of telling it is quite different, so enough about that and time to show the first two pics, I would say about half an hour of paintng…more to come…in the next few dasy…hopefully



Je N,ai pas eu le temps de préparer la page sur ce site qui accompagne habituellement chacun de mes tableaux, ce sera pour une prochaine fois, je suis encore pris quelque peu par le travail que me demande de remettre mon ordi en état, donc la mise-à-jour de mes sites en est quelque peu affecté…encore quelques jours probablement.

I did not yet set up the page that usually go with every painting, no slideshow either, not enough to show for making one, still caught a little bit with the work required to reset my ailing computer…in a few days i guess, all should be back to normal, or somehow what I came to expect to be normal…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire