dimanche 2 mars 2014

M vient après L je crois....M comes after L, I think...

Si je me souviens bien de mon alphabet, M suit L, donc le tableau de la Comtesse Monique, devrait logiquement suivre le tableau de Liz, et comme je suis d’une logique implacable, j’ai décidé de passer à la lettre M pour Monique, une Comtesse de la mode. J’avais laissé ce tableau la dernière fois en me rendant compte que j’avais mal dessiné, ou plutôt positionné son corps, j’aurais pu le laisser tel quel et continuer, mais j’ai plutôt opté pour un recul, et redessiné ce qui n’était pas à mon goût, et de le refaire, pour le moment sans trop approfondir, vaut mieux s’assurer que le dessin est correct avant d’aller plus loin, simple, je devrais savoir cela, mais on ne parviens pas toujours à faire ce que l’on sait qu’on devrait faire, et la logique s’en suit, on fait parfois ce que l’on sait que l’on aurait pas dû faire…donc un ou quelques pas en arrière…pour mieux faire la prochaine fois….

If I remember correctly my alphabet, and luckyly it is the same in english and french, M comes after L, so I guess, by logic, the Comtesse Monique painting’s should follow Liz Painting’s, so I move the Comtesse painting ahead of my line of painting waiting to be reworked…and then I remembered that the last time I did notice that the drawing, or positionning of her body was wrong, or not quite what it should have been, I should know by now that before moving too far, I have to make sure that the drawing is good, but sometimes we do not manage to do what should have been made right…and of course, logically, I sometimes mess my drawing, so I decided to take a few steps back, which mean redrawing alomost completely her body, this time trying not to push too far the details, get the shape right before going further…I should know that, actually I know it, but doing it is more difficult…so a few backsteps, to be ready to move ahead soon….

433-20 Comtesse Monique, huile 20 x 28 po (50 x 70 cm) 2014-03-01

Évidemment cela fait un certain temps que j’ai travaillé ce tableau donc la photo de la Comtesse Monique, et l’adresse de sa page Comtesse Monique, et le diaporama.
Since it’s been a while I did not work on this painting, here the Comtesse Monique photo and a link to her site Comtesse Monique, and a slideshow…




Peut-être parce qu’elle habite en Allemagne, mais bizarrement, mon logiciel pour mettre à jour mon site me donne certaines instructions en allemand, du moins le peu que je connais de cette langue me laisse croire que c,est de l’allemand, faut dire que mon logiciel fonctionne parfois de façon un peu étrange dernièrement, en autant que je puisse mettre à jour mon site, cela me va…:)

Maybe because she lives in Germany, my site update software give me some instructions in german, at least seems to me it is german from what I know of this language, must say that this software and site did act a bit bizarre recently, but it is all right as long as I can update my site…:)

Photo

Au début de la journée, bien sûr, je n’ai pu m’empêcher de retoucher légèrement le tableau de Liz, mais là je suis à un point que je dois le laisser reposer, pour laisser l”huile sécher ou tout simplement pour avoir un  regard neuf dans quelques jours, ou semaines…

But of course I did started the day adding a few more touches on Liz painting’s, but I guess I’m to the point where sometimes you do have to let it dry, or maybe just let it rest to get a fresh look to it in a few days or weeks…

425-30, Elizabeth Hurley 3, huile 22x28 po (55x70 cm) 2014-03-01



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire