lundi 5 mai 2014

Vienne et Photoshop....Photoshop and Vienna....

Un petit test avec photoshop, que finalement je connais bien peu, enfin je connais ce que j’ai besoin pour redimensionner, cadrer et améliorer la luminosité et les couleurs, lorsque je photographie mes tableaux, pastels et esquisses, mais je ne m’en suis jamais bien servi pour autre chose, même la photo. Donc un petit essai, avec une photo prise lors d’un voyage à Vienne voilà bien longtemps, la photo, que j’ai utilisé comme fond de tableau, est plutôt ordinaire, donc je me suis dit que je testerais certaines des fonctions, je vous dirais bien lesquelles, mais je ne suis plus sûr…mais je sais que j’ai créé un calque alpha, modifier la luminosité et contraste de chacun des calques,…faudra que je documente plus, mais pour le moment c’est plus un petit jeu, pas sûr que je peux dire que cela donne une bonne photo, maintenant, mais différentes, plutôt deux fois qu’une…la photo originale et deux essais…

A little bit of testing with photoshop today, I must admit I don’t know much about this software, I do know enough to resize, crop and adjust the photos I’m taking for my paintings and drawings but not much more than that, so I decided to run au few tests using a photo taken on a trip to Vienna, long time ago…the photo by itself isn’t a very good one, more of a random shot without knowing to much what I wanted then, so I decided to play with a few settings, I’m not to sure exactly what I did, should have taken a few notes, I know there was some adjustments for lighting, contrast, creating an alpha layer and playing on the  different color channels, so here’s the original, and two versions using those modified settings







Comme je le mentionnais pas sûr que le résultat soit aussi édifiant que je l’espérais, mais cela me donne des idées…et aussi du matériel pour combler les jours, et espacer les présentations de tableaux qui changent, mais pas assez ou tout simplement que je préfère attendre avant de présenter une mise-à -jour de certaines de ces toiles.  Je me suis aussi ‘amusé’ avec mes logiciels 3d, et fait des tests avec d’autres modèles, bientôt je ferai aussi une section 3d, et photographie sur ce site, en fait la page est là, il me reste à la remplir…et ajouter des choses.

Et pourquoi pas présenter de nouveau le tableau que j’ai fait en utilisant cette photo

The result wasn’t really what I would call a great success, but it is different and more importantly it did gave me a few ideas, and also it gave me the occasion to present something between too many posts about the same painting, I prefer showing a few steps in the same posts, so expect more photography and eventually there will be also a 3d section, yes did play a bit more over the week-end with those softwares and models….and why not showing again the painting I did using this picture as a background..

365-50 Modèle, Vienne et reflets anciens dans le nouveau...huile sur acryl 22x28(55x70) 2012-05-20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire