samedi 24 mai 2014

Fausses impressions....Misconceptions

Non je ne parle pas ici de la qualité de la prise de vue de mes diapositives, le lieu est un amphithéâtre, qui me paraissait bien ancien, surtout qu’il me semble, si ma mémoire est bonne qu’on y faisait allusion à une époque lointaine, alors comme je ressortais ces photos de l’oubli, je décide de faire une petite recherche internet, donc oui c’est un lieu ancien, mais qui a servi à des meetings nazis dans les années trente et quarante, je me souviens avoir trouvé ce lieu bien apaisant, et d’une certaine beauté et sérinité, ces dernières informations viennent quelque peu assombrir mes premières impressions…mais j’y avais tout-de-même trouvé quelques occasions de prendre des clichés…les voici…Heidelberg, novembre 1986

Strange as sometimes you thought as a place as a beautiful quiet place, full of serenity, the information I read at that time, in November 1986, let me believe it was some ancient construction, so when I scan these slides today, I did a bit of research, I like presenting a bit of background on some of the pictures I took, I was quite surprised to found out that place is in fact an old relic from the past, but not so far…more like in the thirties and forties, a place where young Nazis would gather, it kind of took away the sweetness I did found about this place, I guess I am better telling myself that a dark place could also be a nice place at some other times…so here’s those pictures.




Si vous voulez en savoir un peu plus long, quelques liens, en anglais, je n’en ai pas trouvé en français…

If you feel reading a bit more on this here’s a few links on this site…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire