mardi 18 février 2014

Sophie, elle a enfin son vidéo...Fianlly a video for Sophie

On tourne la page sur ce tableau, un de mes favoris, si je faisais une analogie qu’un artiste est un peu le parent, hum mère ou père selon le cas j’imagine, de ses tableaux, et qu’en principe, un père ou une mère diront presque toujours qu’ils n’ont pas de favoris parmi leurs enfants…eh bien je mentirais, ce tableau de Sophie Marceau m’est très cher, je vais manquer d’autocritique et faire preuve de peu d’humilité….je trouve tout beau dans ce tableau, et le modèle, bien sûr je ne pourrais dire que c’est le ‘top’ de mes tableaux selon moi, mais il fait sûrement partie des 3 ou 4…

Must turn the page on this painting, one of my favorites, maybe my favorite, if a draw a similitude between parent and child and artist and his or her works, I heard most of the time that a father or a mother doesn’t have a ‘favorite child’, so in this case I must admit I do have favorites, maybe this painting of Sophie Marceau, isn’t my uttermost favorite but it’s not very far to be it….I know I probably lack objectivity on this and I should be more humble, and be a better critic of my work, but to me this one is a damn good painting, it rank to the top to mo, or maybe it is there with two or three others…

La photo / The pic

379-59 Sophie Marceau Huile 24x30(61x76) 2013-04-21

Celui-ci a aussi commencé comme un tableau à l’acrylique et encore une fois j’ai décidé que l’huile conviendrait mieux à la manière dont je voulais le rendre, évidemment il a posé de nombreuses difficultés, la pose que prenait Sophie lors de la photo n’était pas tout-à-fait commode à rendre, du moins pour moi, et il m’a fallu beaucoup de temps pour capter la manière dont s’incline son corps vers l’avant, je ne suis bien amusé à peindre ses bottes, sa robe, magnifique; encore une fois le visage et la texture et la lumière de ses cheveux m’ont posé de multiples problèmes…mais je crois que j’ai réussi…après tout j’ai écrit au début que pour cette fois je manquerais d’humilité et dirait que c’est mon meilleur…point, mais il y en a quelques autres que j’aime bien aussi…:)

This one did start also as an acrylic painting, but soon I decided to swithc to oil, I thought it would be more suitable to the type of painting I wanted to do…of course it wasn’t easy to do, her pose gave me quite a lot of problems, trying to catch the way she’s leaning forward, her face and hair were a constant challenge, and as usual I had a lot of fun painting and repainting, positonning her boots…

Ben il est temps de montrer encore une fois la photo de Sophie…
I think it is time to show again this pic of Sophie…


And the movie/et le petit vidéo
Si vous préférez ou voulez économiser votre bande passante…une version plus courte ( 3 min au lieu de 8,5 min) est disponible sur Flickr, le lien….
If you prefer a shorter or one that is taking less of your internet budget, I have a shorter version on Flickr, 3min instead of 8,5 min, the link

379 – Sophie Marceau



Mais je me sens un peu triste, je ne la peindrai plus…mais j’ai encore plusieurs photos de la belle Sophie et quelque chose me dit qu’on la reverra, peut-être même à partir d’une autre photo de cette même séance de photo…
I’m feeling a bit sad, thinking I will not work on this painting anymore, but I do have more pics of Sophie, even some of this same photo session, maybe one day, not too far, I will revisit her…:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire