dimanche 2 février 2014

Lonneke Engel, la fin de ce tableau/the end of this painting

Dans cette partie, les méandres de peinture se font moins rares et surtout moins changeant, la difficulté était surtout le dessin du ou des visages, les mains, que je montre peu, on a pas tendance à mettre en valeur nos points faibles…mais parfois faut aussi affronter nos manques…j’ai moins de difficultés à le faire en peinture et dessin que dans le reste de ma vie…mais cela c’est une autre histoire…:) Les changements se faisaient plutôt vers les bords du tableau, mais pas de changements radicaux comme ce tableau en a connus…

This last leg of the making of this paintng was more straithforward, except for changes in the face, or faces and a bit of taking off or adding on the sides, but the main composition remained, a lot of trouble with the hands, hands and face are still a chanllenge to me, more than often I won’t emphasize hands, we tend to shy away from things that we not so good at, but sometimes you have to take them on…I find it easier to do in painting than in real life…but this is another story…so back to painting….

325-59 Lonneke Engel, huile sur acrylique, 18×24 po (45×61 cm) 2012-02-19

Finalement, tranquillement, j’en suis arrivé à un point où l’on se dit, ‘ok c’est cela, on y est, le seul regret, je pense que ses mains ne sont pas aussi bien qu’à l’ètape précédente…ce sera pour la prochaine…

Finally, I did got to the point where you tell yourself, ok I think this is it, it is finished, looking at it now, I don’t like the hands, they were better in a previous stage, I guess it will be for the next time,  her or another…

325-77 Lonneke Engel Huile sur acrylique, oil on acrylic, 18x24 po (45x61 cm) 2013-04-25

Et le dernier volet de ce vidéo, enfin le vidéo complet, oui je viens enfin de me rendre compte que la manière la plus simple de les présenter ces vidéos est You Tube, donc je peux présenter des vidéos qui font plus que 3 minutes, me reste à trouver un moyen de mettre de la musique sans avoir de problèmes avec les droits d'auteur, une chose à la fois, je mets aussi les liens vers les article précédents, donc la totalité du tableau…le plus long de ma ‘carrière’…

And the last making of video of this painting, actually the whole version, finally realised that it is much easier to load them from You Tube, no more 3 minutes limit on video, still have to find a way to put music without going into copyright infringments…and I am also posting links to previous posts and all each part video here…

Lonneke Engel partie I
lLonneke Engel partie II
Lonneke Engel partie III
Lonneke Engel partie IV


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire