lundi 24 février 2014

Miki, modèle 3d, ses bottes et peinture acrylique; Miki, synthetic 3d model, her boots and acrylic painting

La semaine sur ce tableau, enfin deux jours...
The week on this painting, more like 2 days...

Lundi/Monday 2014-02-17

Travaillé encore un peu sur cette toile qui va, enfin cela dépend des jours, par contre, aujourd'hui une séance plus 'en douceur' et comme à chaque fois où je me remets à l'acrylique, je redécouvre ce médium, que j'ai toujours un peu l'impression d'avoir une maîtrise qui varie elle aussi de jour en jour...:), par contre lorsque je travaille avec ce médium, j'ai l'impression que je travaille un peu différemment, faudrait que j'aie plus de tableaux seulement à l'acrylique, et seulement à l'huile, il me semble que depuis quelques années, la plupart de mes tableaux sont des 'hybrides'...commencé à l'acrylique, terminé à l'huile, déjà même fait le contraire...pas une bonne idée, j'en étais rendu à sabler légèrement le tableau pour le rendre plus apte à accepter l'huile...parfois on essaie vraiment n'importe quoi...:)

Donc la version de ce soir, qui pourrait très bien être terminé, sais pas pourquoi, à l'acrylique, j'ai souvent l'impression que je pourrais arrêter mon tableau à peu près à n'importe quel moment et que ce serait très bien, je n'ai pas cette impression à l'huile, probablement question de perception bien personnelle...quelques jours plus tard....non ce ne sera pas la dernière version, on change d'idée parfois, surtout quelques jours plus tard et en fait elle a déjà changé...mais comme certaines chaînes nationales de télévision où l'on garde un délai de quelques secondes pour se donner le temps de camoufler les mésaventures...comme un cinquième anneau olympique qui n'est pas là...moi je me donne des jours et surtout quelques articles préparés à l'avance pour pouvoir publier régulièrement...:)

Back to acrylic painting tonight, with this painting that goes I'm not sure where...tonight I am working on a slow pace, I still feel the same with acrylic, things I do like a lot about them, and things that I feel I do not master well, so it is always a bit of an adventure, but somehow I feel my style is different when I'm using acrylic instead of oil, but I would need more paintings, eitheir pure acrylic or pure oils, in the last few years, most of the time they end up being 'hybrids', started as an acrylic finished in oils, some times I even started in oil, went to acrylic, not a good idea, unless you want to sand your painting, so oil will stick to it, but definitely something I would not recommend, and it is not supposed to be done...sometimes we do try all kind of things, even stupid things....

So tonight's version of this painting, in french monday, a bit of a lag in my posting, updating my drafts before publishing...I was telling I was close to the end, then, I really thought so....yes, you guess it, there will be another post and maybe more before it is finished...:), yes I do keep a certain delay in presenting posts, this way I do have a few ready in advance for days where time is too short, or lacking....a bit like some national TV networks keep a few seconds, so they can react if some mishaps occur, like a fifth olympic ring that doesn't show...:)






Vendredi / Friday 2014-02-21

Bon ce soir, soudainement, comme cela arrive souvent, pas une soirée calme côté peinture, et tout d’un coup je me disais, bon je m’en vais où avec cette toile, il me semble qu’il manque un petit quelque chose, ou deux….alors comme je le fais aussi assez souvent, je me mets à dessiner ailleurs dans le tableau, une partie du modèle, et comme je trouvais que je ne voyais définitivement trop peu ses bottes, pourquoi ne pas les dessiner là, sur le côté, enfin vaut mieux que je vous montre la photo plutôt que d’essayer de me perdre en mot pour décrire ce que j’ai peint, après tout je ne suis pas écrivain, poète ou romancier, tout simplement un peintre, un peu amoureux, obsessivement peut-être, de modèles, même si celle-ci est encore plus virtuelle que les autres, elle est sortie d’un logiciel 3D, d’ailleurs faudrait que j’expérimente un peu plus, et me faire d’autres modèles, donc de modèles qui portent des bottes, vous voyez, autant en écrivant qu’en peignant je me perds…:), donc la voilà cette photo….

So tonight wasn’t a quiet and smooth session painting wise, at one point, like it often happen to me, I told myself, not to loudly, it is silly talking to himself, where are you going with this one, seems to me this painting is missing something or more , so like I do often when faced to this situation, I tend to replicate part of the model somewhere else in the painting, so a boot, and another appeared, probably I realised that I did not have them showing pretty well in this painting, so they kind of appeared out of the blue in the side of the painting, but maybe I should just put the picture, instead of trying to describe what I have painted, after all I am no writer, or poete or anything much more than a painter, a painter who love to paint models wearing boots, maybe almost obsessed with it sometimes, and this one model is even more virtual than the others, she came out of a 3d simulation software, I should experiment a bit more with this software. create more images to use as models to paint, more models wearing their nice boots, so as you can see I am able to get lost both while writing or painting…so back to the pic….



And why not a few pics of this synthetic model, and the slideshow...
peut être devrais-je présenter quelques rendus tirés de ce logiciel...

426 - Miki 2 426 - Miki 426 avec Miki
426 - Miki 3 426 avec Miki 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire