vendredi 7 février 2014

Il y a bien longtemps /ItS been a very long time...

Que je n’avais pas commencé un nouveau pastel…le plus long aura été de trouver une photo…pas le manque, le choix est difficile…trouver mon papier qui s’est retrouvé sous une immense pile d’esquisses, sortir mes pastels de l’endroit où ils étaient rangés depuis des mois, des lunes…et qui était mystérieusement, l’endroit veut dire, disparu…de ma mémoire…Tout cela pour dire que ce sera un pastel d’une jolie modèle…oui elle porte des bottes, elle se nomme Carla Brown, un lien vers la page d’un site d’un fan d’elle…   Comme chaque pastel un début très aéré, léger, à peine esquissé…

It’s been a long time I did not start a new pastel, lost lot of time founding a picture to paint, find the paper, that been left under piles of other papers, find my pastels themselves, store in a place a few months ago, and of course I could not quite remember where they were….they almost vanished from my memories, not fun getting older or simply not very organised…Finally everything was ready…the model, she’s wearing boots, her name his Carla Brown, as it is often the case it begins with a barely sketched model, very light…



Et la photo de Carla Brown, dans le prochain article, je donne un lien vers la page d’un de ses fan, si vous voulez en savoir plus sur elle/And her photo, in the next post I will give link to a fan page, if you want to see more of her

Carla Brown, plus sur elle, là/ more on her here Carla Brown Appreciation page

Je ne sais trop comment le dire, je me sens plus rouillé….au pastel qu’avec mes pinceaux, peut-être seulement une impression sur le coup ce soir, difficile de m’y mettre, ou peut-être, et cela aussi j’en ai l’impression un peu vague depuis des semaines, c’est que ma façon de peindre ou de dessiner a changé, pas les sujets…dans cela je reste bien constant….:) mais je sens sans trop être sûr de quoi, ou si c’est vraiment le cas, mais je pense que ma manière de travailler à changer…peut-être suis-je trop ‘dedans’ pour savoir si c’est le cas ou tout simplement une vague impression d’un soir…:) et la dernière photo de cette séance un peu bizarre…

I can’t really tell if it is true, just a feeling, although it was hard get going, I do feel that once started it was going slow, but well, not really good at explaining how I do feel when I am drawing or painting, also I do have the impression that somehow my way of working has changed, but don’t know if it is just a strange impression I have tonight, well we will have to wait and see I guess, in the meantime the latest version of that certain night session

Samedi, Saturday  2014-02-01

Ouf la journée a passé, à faire toutes sortes de choses qui ont toutes pas mal à voir avec mon art, mais j’ai à peine réussi à avancer quelque peu ce nouveau pastel, échangé avec des amis, amateurs ou artistes, trouvé que finalement You Tube ètait probablement la façon la plus simple de faire mes vidéos making of, mis à jour quelques-uns de mes sites, d’ailleurs je vous invite à aller jeter un coup d’oeil sur la page ‘making of’, le vidéo de Lonneke en un seul morceau de 10 minutes, de la musique serait bien, reste seulement à voir comment être conforme aux normes de copyrights….des choses en développement, j’en parlerai au fur et à mesure que ces projets prendront formes, quant au pastel il en est rendu là,.

Wow, where is it gone, passed like a breeze doing all king of little things, most of them related to what I like to do, art….but almost did anything at all on this new pastel, talked exchanged with far away friends, art amateur, fellow artists; finally realised that probably You tube was the best way to go for my making of videos, like the one of Lonneke, in one video, instead of four, still have to find music, without having trouble with copyrights infringments. and a few projetcts, I will write about them when thing start to shape up a bit more, as for Carla’s pastel, here it is…



Un petit 30 minutes de plus….en plaçant ici et là des touches de pastel…
Another 30  minutes….wondering, pondering, drawing…

De la difficulté avec sa tête, mais ça viendra…moi j’ai déjà vu la suite…:)
A bit of struggling with her head, but it will be better, I know, I’ve seen the follow up pics…:)



le lien vers la page d'un fan de Carla, non pas ma page/A fan page on Carla, no not a page from me...:) Carla Brown, plus sur elle, là/ more on her here Carla Brown Appreciation page

ET le diaporama/and the slideshow

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire