jeudi 6 février 2014

Heureusement...ils s'entendent bien...I'm lucky...they go along well....

Dimanche/Sunday, 2014-01-26

Parfois j’ai l’impression que je suis un peintre un peu schizophrénique…ils sont quelques uns la dedans…la dedans étant ma tête j’imagine…:), parfois je travaille tout en douceur, en faisant bien attention de ne pas chambarder le tableau, en essayant de garder un geste libre mais contrôlé, oui un peu contradictoire mais comme bien du monde, je vis avec mes contradictions…la plupart du temps…:) Donc aujourd’hui je peignais avec un rythme plutôt lent, retenu mais pas trop et soudain paf l’autre peintre qui lui préfère le côté libre au côté contrôlé est sorti sans avertir, mais je pense qu’aujourd’hui c’est lui qui a raison…c’est plus lui qui a tendance à faire ces trainées de lumière et de couleurs qui partent dans toutes les directions, c’est lui aussi qui aime bien tout changer, la composition, la couleur du fond, mais aujourd’hui je pense qu’il s’est tout de même un peu retenu…

Maybe I am a bit of a schizophrenic painter, there must be at least two inside….in my head I guess, one is the quiet and careful one, working on a slower pace, paying more attention to details and having things correctly placed, and the other is the one playing with shapes, lettting color and movement flow all over the canvas, much less worried about gettting it right, he doesn’t mind if the drawing is less than perfect…and more than often they come out and in without letting me know hence my painting can change very radically and suddenly…like tonight

415-41 Cindy Crawford double… Huile sur acrylique, 20×30 po, 50×76 cm 2014-01-26

Heureusement, ces deux là, non pas les deux Cindys, mais les deux peintres, ou peut-être plus, pas sûr, ils s’entendent bien et ils aiment bien tous les deux peindre des modèles….une chance…

The good thing is that they go along pretty well, not the cindys, my two painters, maybe more than two on some days…but they work well together most of the time, and they both like painting beautiful fashion models wearing boots…sometimes…

Bien sûr le diaporama/and of course the slideshow…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire