dimanche 11 mars 2012

Sophie, un encore...


Revenu à cette toile, Sophie Marceau, sais pas si je l'ai 'amélioré', je trouvais le visage de la dernière version, belle mais trop 'statique', celle-ci montre un visage et cheveux plus 'échevelée', la version finale devrait être entre les deux, évidemment travaillé aussi passablement tout le reste, plus lumineux, un peu plus tourmenté aussi, mais si peu....plus vivant je crois, ou du moins c'est ce que je voulais faire, là je crois que finalement je vais la laisser reposer, j'aurais voulu pouvoir me dire, ok je la signe, ce sera pour une autre fois...

Back on this painting of Sophie Marceau, not quite sure if it is better, compare to the previous one, her face is more 'flowing' mainly the hair, work all around the place, to make it a bit more flowing and lightfull, not quite yet where I want it to be, can't say if it is better or just different than the previous version, but now I think I will let it rest a few days, weeks, not quite ready to sign it yet...

L'avant dernière version/the version before

Picture

et la dernière version/and the latest version

Picture

2 commentaires:

  1. J'aime ta dernière version.
    Quand tu dis "échevelée", est-ce que te sentais "échevelé" ?
    Si nos émotions paraissent dans nos peintures, parfois ça veut peut-être dire que c'est mieux de les laisser reposer un peu avant de les reprendre ! ;-) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Disons que hier soir je me sentais 'plus énergique', échevelé oui mais avec le peu de cheveux qu'il me reste, c'est une expression un peu exagéré..., parfois c'est 'dangereux', cet état d'esprit, j'ai tendance à en mettre trop, cette fois ci pense que c'est bon, même si le visage est moins 'peaufiné'; plutôt cette semaine, je peignais mollo, faut dire que la semaine de job...a été éprouvante...

    Là je sens le besoin de la laisser de côté un peu, le temps qu'elle sèche, quoique j'aime travailler 'wet on wet', mais surtout parce que je dois prendre du recul. J'aurais bien voulu la signer mais....tiens mon deuxième défaut...:))

    RépondreSupprimer