dimanche 25 mars 2012

Questions


Le défi des 10 questions

Voilà quelques jours, Claire R m'a lancé ce défi... répondre à dix questions, son site Claire R

J'avoue que je n'ai pas trouvé l'exercice évident.....je viens d'en faire un autre sur mon site wordpress anglais, qui donnait le choix des choses à causer, si vous voulez y aller http://jmrart.wordpress.com/2012/03/25/the-versatile-blogger-award/

Donc allons-y...les réponses ne correspondent pas à l'ordre de préférence ou d'importance

1. Que faisiez-vous il y a 10 ans?
J'étais travailleur autonome, en dessin technique, rien de bien artistique et je peignais pour oublier la job...:)

2. Que faisiez-vous il y a 1 ans?
Suis devenu salarié, toujours en dessin technique...toujours aussi peu artistique et je peignais pour oublier la job...:)))

3. Quelles sont les cinq collations que vous aimez?
- Chocolat
- Beignes
- Fruits : pommes, raisins, surtout
- Crème glacée
- Pizza froide....

4. Donnez-nous le titre de cinq chansons que vous aimez
Imagine....John Lennon ou Yesterday de Mc Cartney...un jour une, l'autre l'autre...
Summertime....Janis Joplin l'hivers....
Calling you....Holly Cole...n'importe quand
The road to Moscow....Al Stewart...mon côté amateur d'histoire et de la deuxième guerre mondiale
N'importe laquelle des chansons de Joni Mitchell...sans raisons aucune...)

5. Quelles sont les cinq choses que vous feriez si vous deveniez millionnaire?

- Je choisirais une ville pour y vivre 1 an ou 2 et on recommence
- J'aiderais des organismes qui militent pour des bonnes causes...vague? oui...
- J'aiderais ceux de ma famille
- Je changerais de nom, ouvrirait une galerie et vendrait les oeuvres de JMR-ART et de quelques amis bien choisis...
- Je prendrais tout mon temps

6. Quelles sont les cinq mauvaises habitudes que vous avez?

- Le ménage....difficile de trouver le temps, le goût on en parle pas
- Boire trop d'alcool...mais cela est en train de se régler...pas le choix....
- Trop souvent je passe un temps fou sur mes toiles, et ne sait où m'arrêter
- Plein de projets, peu de réalisations
- de remettre à demain ce que je pourrais faire aujourd'hui...cet exercice est un bon exemple

7. Quelles sont les cinq choses que vous aimez faire?

- Peindre évidemment
- Marcher
- Passer un après-midi sur une terrasse
- A l'occasion passer des heures sur un jeu vidéo...surtout mon jeu de F1
- Ne rien faire...pour faire ou penser faire les choses que j'aime...ce qui parfois revient à ne rien faire et regarder passer le temps...watching the wheels roll chantait John Lennon


8. Quelles sont les cinq choses que vous n'achèteriez pas et que vous ne porteriez pas?

- Cravate
- Veston
- Sandales
- Bijoux
- Montre

9. Quelles sont les cinq choses que vous aimez?
- Mes cd, ma musique en génréral
- Mon matériel de peinture...bien sûr....mon vieux chevalet, qui vient du père d'une bonne copine, je l'ai depuis 1987....
- Mes vieux vêtements...tout troués bien sûr...plus ils sont usés plus ils sont confortables, surtout mon vieux chapeau, style pêcheur...il a été partout avec moi depuis 1979...vélo au lac st-Jean, le grand nord, mon voyage en Europe, puis je l'avais perdu voilà plusieurs années pour le retrouver par hasard...voir item ménage...
- Mes peu assez nombreux livres d'art
- Allez magasiner pour du matériel d'art....je déteste acheter du linge ou tout autre nécessité mais je peux passer des heures chez dans une boutique de matériel d'art...j'aime pas l'expression matériel d'artiste...me demande toujours avec quels artistes ils ont été fait...:))

10. Quelles sont les cinq blogs à qui vous voulez lancer ce défi ? (What are the five blogs to which you want to issue this challenge?

http://daphneepilote.blogspot.ca/

http://fr.netlog.com/la_babssy

http://fr.netlog.com/33domy

http://fr.netlog.com/tonphotographe

http://kholeum.wordpress.com/




2 commentaires:

  1. Je ne sais pas pourquoi... mais j'ai l'impression de te reconnaître dans tes réponses ;-)) !!
    C'est super que tu y as participé. Habituellement, je n'aime pas répondre à des questionnaires mais celui-là, je le trouvais amusant et les questions ne sont pas trop intimidantes, juste pas toujours évidentes quand on se met à réfléchir, on pourrait avoir des centaines de réponses!!

    RépondreSupprimer
  2. Donc c'est que je dois avoir été vrai...:)) oui ce n'est pas évident de répondre à ce genre de choses, mais j'ai trouvé cela amusant. Je l'aurais fait plus tôt, mais de ce temps ci le travail prend vraiment beaucoup trop de place...

    RépondreSupprimer