jeudi 13 septembre 2012

Elle prend ou dépose sa valise? Picking it up or Putting it down?


Aujourd’hui, je me sentais dans l’état d’esprit où je préférais continuer à l’huile, donc j’ai mis de côté mon côté ingénieur, dans une autre vie…:) je l’étais….et modifié l’ordre de ma sacro-sainte ‘chaîne de production’, artistique s’entend…probablement qu’avant longtemps il y aura un nouveau pastel, mais pour le moment c’est au tour de ce modèle qui prend ou dépose…sa valise…j’en suis encore à me le demander…je peux dire que ce n’est pas une journée trop stressante, lorsque c’est la grosse question de la journée…ah les vacances…et l’atelier et peindre, l’autre grande tâche de la journée ayant été de préparer le café…

Today I was in the mood for more oil work, so I told the pseudo-manager of my production line, artistic one, to take a hike, the pastel will wait, a new one to come soon, but in the meantime I reworked this model, who is either picking up or putting down her suitcase…I’m still debating on this, so probably it wasn’t too much of a hard day when this is the main thing you have on your mind…besides of course getting the coffer pot ready this morning…though day….ah holiday’s time…:)

Par contre, côté peinture, ça n’allait pas aussi bien, le médium que j’utilise est fait d’huile de lin polymérisée, sèche plus rapidement mais devient collant, et là c’était trop…jusqu’à temps que je me rende compte qu’en ajoutant un peu d’huile de lin ‘ordinaire’ tout devenait soudainement….heu..plus comme l’huile, fluide….

But, painting wise, it was difficult, the medium I use is stand oil, quicker drying but tacky, and to tacky this time…fight with that a certain time before my mind woke up..and a bit of regular linseed oil help making it like…heu…an oil painting…

393-36 Modèle inconnue, bottes, gants et valise blancs et jupe damier Huile, 20x28(50x70) 2012-09-12
Et j’apprécie encore plus avoir ‘ma visionneuse’ ou mon vieil ordi tout près, pas encore comme avoir un modèle à sa disposition mais un peu mieux qu’une photo pas assez grand ou claire ou….en plus me suis rappelé que je pouvais vérifier la position de certains points de repère avec les outils de navigation de photoshop…un outil bien précieux…:), surtout que mon imprimante 11×17 montre des signes inquiétants de fatigue…

Still quite please with my new viewer, next best thing to having a model posing for me, of course I would prefer a model…and also kind of remember that with the navigation tool on photoshop I can’t check where are those tricky spot check points to make sure that my drawing isn’t too bad…no need to print a not enough large image and besides my 11×17 printer is kind of dying from old age…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire