vendredi 25 avril 2014

Une première en 2014....A first one in 2014....

Je ne sais pas pour vous, peu importe ce que vous faites ou créez, mais pour ma part, chaque fois que je termine un tableau ou un dessin, c’est un mélange de deux impressions, une d’abandon, de réaliser que je ne pourrai jamais atteindre ce que j’avais en tête lorsque je l’ai commencé, l’autre est celle d’avoir réussi ce que je voulais faire, évidemment ce n’est jamais tout un ou l’autre…comme je suis obstiné, j’abandonne bien rarement, ce qui ne veut pas dire que j’arrive fréquemment près du but fixé, but qui faut bien l’admettre est un peu indéfinissable, donc inatteignable. Tout cela pour dire que dans ce cas-ci, j’ai l’impression d’avoir atteint ce point, où vaut mieux se dire, c’est pas mal, le prochain tableau sera vraiment meilleur….j’ai eu toutes sortes de difficultés avec ce tableau, mais au moment où j’écris ces lignes, je pense l’avoir rendu à un point plus que présentable….la photo du tableau, je verrai plus tard au moment de publier cet article si le tableau est signé….ou non.

I don’t know if you have the same feeling when you do something, whatever it is, but for me each time when it comes to decide if my painting or drawing is finished, I have two kind of impressions, on one side I feel I stop and say it is finished, more like an abandon, you tell yourself I cannot do anything else with this, and on the other side sometimes you have really the feeling that this time you really nailed it, it is almost as you imagine it would be, of course this is an elusive goal, never to be reached, so I guess the reality lies between these two extremes, as for this painting, especially considering that many thing went wrong while working on it, I think it is pretty good, at least I happy with it, I would not try to put a mark on it….I know it is more than the passing grade…and less than perfect…it is somewhere between these two mark…I think it is a pretty safe assessment…:), and yes finally I did signed it, if you understand french, that part was written a few hours ago, so I did answer my own question…

400-59 Huile sur acrylique 20x28 Modèle pensive ou souriante? 2014-04-24

Afin de respecter la routine…la photo du modèle et le diaporama
In order to follow my well established routine, here’s the model’s pic and the slideshow

Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire