jeudi 24 avril 2014

Nébuleuse et gouache...nebulae and gouache

Je me suis dit qu’Il y avait bien longtemps que je n’avais pas utilisé mes tubes de gouache, et comme je voulais faire quelque chose un peu hors de l’ordinaire pour moi avec ce pastel, il m’a semblé qu’un mélange que j’espère heureux, de pastel et de gouache, me donnerait le résultat escompté, quoique en fait je ne savais pas trop comment cela évoluerait, il m’était bien difficile de voir ce qu’il adviendrait de ce pastel, devenu technique mixte, et abstrait, et comme les nébuleuses sont souvent pratiquement des oeuvres d’art abstraites en soi,  je me suis dit que pour cette fois, je me soucierais bien peu que le résultat soit un rendu de la photo, les nébuleuses ont cet avantage indéniables par rapport à mes habituels modèles, les erreurs de dessin passent plutôt inaperçues….

It seems to me that it’s been quite a long time since I used my gouache paints, and as I wanted something different for this pastel, why not using some mixed techniques, namely adding blotches of gouache here and there, I always tough that pastel and gouache work so fine together, I wasn’t sure what to expect from this unusual, for me at least, subject, and having no expectations is a good thing in this case, so working so freely kind of directed this work on a more abstract way, maybe it is a good way to represent a nebulae, which is almost an abstract art piece by itself. And besides, this type of art is more forgiving to drawing mistakes, and much less noticeable than when I do work on my usual subjects…drawings errors on a model face or body are a bit too blatant sometimes…

Donc la dernière version et le diaporama.
So here’s  the latest version and the slideshow.

439-08 Orion, pastel et gouache, 19,5x25,5 po (50x65 cm) 2014-04-22


Et pourquoi pas montrer encore mon ‘modèle’, oui mon dessin en est une interprétation plutôt libre….:), pas vraiment une interprétation photoréaliste….
And why not showing again my ‘model’, yes I admit that my interpretation is a very loose one…..:) can’t say it is photorealistic….

Orion-mod

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire