dimanche 19 janvier 2014

Une ou deux Comtesses / One or Two Comtesses

Le débat est encore en cours, débuté ce soir et au début il semblait que ce serait plus un tableau ‘standard’…enfin le modèle et un arrière-plan, plus ou moins défini mais un tableau style scène de rue ou intérieure dans ce cas ci, et soudain, mes pinceaux se sont mis à se promener un peu partout sur la toile, et voilà que l’ombre de la Comtesse, de son vrai nom Monique Montinière, voir ci-dessous les photos et lien vers sa page facebook, émerge à nouveau…:), donc une ou deux, sais pas, et si vous vous demandez pourquoi je parle d’une Comtesse, eh bien c’est le nom sous lequel elle se nomme sur son site, Comtesse Monique. Donc les deux premières photos de la session de ce soir, je les prends à des intervalles plus court de ce temps-ci, car comme je le mentionnais, de ce temps-ci je travaille plus librement, moins attentionné aux détails, bien sûr encore un peu beaucoup, mais souvent les coups de pinceaux s’en vont dans toutes les directions, et dans ce temps là, un tableau peut changer bien rapidement…

The debate is still raging, first I was tempting for one and working a normal, more or less, background, then not me but my brushes started playing, fooling? around, and there of course the second Comtess was there, why one or two I don’t know, why a Comtess, because this is her name by which she goes on her site, Comtess Monique, alias Monique Montinière, french glamour model living in Germany, see below for a link to her facebook page, so the first two pictures of tonight, I did started taking them more often, sometimes I do forget and keep working, but these days seems my painting is looser, and brash, so I try to take more pics because in an hour a painting can change a lot…so maybe 20 or 30 minutes is better, at least at this stage…





Et lorsque je disais que j’essayais ‘d’apprendre à vivre’ avec mes erreurs de dessin…il y a tout-de-même des limites, et là je me rends compte que le visage était pas tout-à-fait, en fait bien à côté d’où il devait être, ce qui veut dire qu’à peu près tout est décalé..donc en  mode réparation…Je me fais beaucoup de règles lorsque je peins, et la première est de ne pas toujours en tenir compte de ces règles…donc encore plusieurs sessions à venir…

and then just when I’m telling how much I became more tolerant toward my drawing mistakes, and learned to live with it…well sometimes it is too much, and I found out that her face was not really where it should be, and her pose was a bit off balanced, so I guess I’m now in repair mode….I do have a lot of rules when I’m painting, and the first one is that any rule can be broken…so a few or many mores sessions to come…



Et le diaporama/And the slideshow
Et pour les photos de la comtesse…and if you want to look to the original pictures…


Le modèle est 'Monique Montinière, Glamour-Model of Germany' voici le lien vers sa page facebook
The model is Monique Montinière, Glamour-Model of Germany, here's a link to her facebook page     https://www.facebook.com/Monique.Montiniere



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire