vendredi 17 janvier 2014

Encore elle! et ses lunettes soleil....Her and her sunglasses, again?

Pas pu travailler ce tableau depuis quelques jours, j’hésitais entre le laisser reposer quelques semaines, finalement j’ai opté pour une nouvelle séance, j’essai encore de m’abstenir d’approfondir les détails, ou plutôt de déterminer ce qui serait suffisant, et contrairement à ma façon habituelle de travailler, où je corrige souvent le dessin, j’essai de me fier à ce qui a été mis-en-place, quitte à tolérer certaines erreurs, mineures je crois, et de me concentrer plus sur le mouvement, les formes et textures….on verra bien si je maintiens le cap….une première photo (434-11)

Could not find the time to work again on this one over the last few days, so today I had a few moments, I was hesitating between letting it rest for a while, or working again on it, wet in wet, and I did, I’m trying on this one to paint using a more freely manner, trying not to get tied up with details, or having the exact drawing, sometimes I think it is better to live with a few mistakes but keeping the freshness of loosely applied paints…at least I’m trying…:)

434-11 Modèle inconnue, lunettes soleil et cuissardes, huile/oil 20x30 po (50x76 cm) 2014-01-12

Par la suite j’ai travaillé ‘très librement’ enfin plus qu’à  l’habitude, j’ai l’impression que depuis quelques semaines, ou mois, ma façon de peindre a changé, pas énormément, les sujets restent les mêmes…mais je pense que je les traite un peu différemment, les touches de peintures sont plus texturé, moins de fines couches, c’est peut-être seulement une impression que j’ai…une autre photo qui termine cette séance, dimanche soir je dois penser travail….:) aussi le diaporama

More I was going at it more it became loose, it a thing to work more freely, loosely…but it is another not to lose your painting, and having to do multiple reworks on it…I know that much too well, this time I think I’m still okay….

Mais il y aura tout-de-même des choses à reprendre, on en perd toujours un peu, mais je crois que c’est mineur, et que ce sera un beau tableau…maia pas tout-de-suite, encore une autre, ou deux, ou plus de session avant que je signe…
Of course I did lose a few things, so a bit of reworking and probably one, two or more…sessions before I feel…ok sign it…

434-13 Modèle inconnue, lunettes soleil et cuissardes, huile/oil 20x30 po (50x76 cm) 2014-01-12

of course the slideshow / Et bien sûr le diaporama, quant à la photo du modèle si vous cliquez sur une des photos, sa photo est sur la page du tableau ou sur Flickr dans modèle…and if you want to look again at her photo, you can access this painting’s page by clicking in a photo, or you can go to my ‘models‘ gallery on Flickr…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire