dimanche 3 mars 2013

Un peintre un peu schyzo?


Parfois j’ai l’impression que oui, comme s’il y avait deux trois ou quatre peintres en moi, un qui s’acharne sur les détails, un autre qui peint plutôt l’abstrait, un qui s’amuse dans l’arrière-plan, l’autre qui mettrait des bottes à tous ses modèles, ballerine ou fleurs, ou qui peupleraient un paysage de bottes ou de sous-marins…il m’arrive d’en camoufler dans mes toiles, une longue histoire, que je conterai un jour….en attendant j’imagine que la seule chose à faire est de leur apprendre à travailler ensemble…:) j’ose espérer que je ne suis pas le seul comme cela…:)

Sometimes I do feel like I have three or four kind of painter inside me, on that can go on and on with details, another who’s more like an abstract painter, another obsessed with boots, mainly women wearing boots but sometimes just appearing there, there even one, a bit of a joker, who drop submarines once in a while in unusual places, but this is a long story, that someday I will write about here….In the meantime I guess the only sensible to do is to try to get them to work together….I hope I’m not the only one in this situation…:)

Et deux photos de cette danseuse…And two new versions of this dancer…

406-30 Danse Huile 28×20(70×50) 2013-02-24

406-31 Danse Huile 28×20(70×50) 2013-02-27


Il y a aussi le photographe endormi…devenu un peu paresseux au cours des années, plus souvent qu’autrement je photographie mes toiles ou mon balcon, ce soir il neige sur Montréal…

There is also the remains of a photographer, now kind of a bit lazy…I photography my paintings and sometimes my balcony…and tonight snow is falling on Montreal…



2 commentaires:

  1. Heumm... je sais ce que tu veux dire... j'en ai plusieurs en moi aussi! Pas facile de les faire s'entendre ensemble des fois, ils se battent souvent pour avoir la première place!
    J'aime bien tes fonds abstraits.
    Le paysage était féérique ce soir là, moi aussi je l'ai immortalisé... On l'aime bien mais on a hâte qu'il fasse la place au vert!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui parfois la cohabitation n'est pas facile, probablement pour cela que j'ai tant de tableaux qui prennent toutes sortes de tangentes...:) et durent si longtemps....

      Oh c'était très beau, mais encore plus si c'est la dernière fois cet hiver....mais j'en doute un peu, mais même si je supporte mal la chaleur, j'ai bien hâte de voir ces arbres là bourgeonner...:)

      Supprimer