mercredi 8 août 2012

Lonneke...retour à l'huile


Un peu d'huile, retour aux anciennes amours et Lonneke, plutôt trois fois qu'une, cette toile qui a subi tant de changements de direction, en subit une encore, sais pas si c'est d'avoir travaillé avec des médiums où je favorise plutôt un dessin relâché, moins portrait et plus expressif, ou tout  simplement la fatigue, le surplus de travail ces jours ci ou tout simplement la chaleur suffocante, humide, oui je sais je suis peu tolérant à la chaleur, moi des journées à 30 et humides, comme s'il faisait 35-40, ce n'est pas ce que je considère une température idéale...je sais que certains de mes 'abonnés' connaissent 'pire'...:)), en tout cas tout cela pour dire que cette toile, que je n'ai jamais trop su où elle allait, s'en va encore sur un chemin inconnu, qui me plait, me semble que j'ai le goût de travailler un peu plus librement, si je peux dire, que d'habitude, un écart temporaire ou un changement de 'style'? sais pas, trop tôt pour le dire...ah oui pense que vous avez deviné le sens de 'lousse'

Back to my dear oils....and this painting of Lonneke Engel, and her reflections, or more parts of her showing in the background, this painting went many directions, many changes, and maybe because I spent many days working in acrylics or mixed media, which tend to loosen up my way of painting, but tonight it did show in this painting, so a bit of change for this painting, one more...or maybe I tend to work more loosely these days because I do work more, it is much warmer than usual in Montréal, and to me plus 30 and humid is not a good mix...I know that for some of my reader, they must thing it is just a bit warm...and I'm a bit more tired....I also did training, lot of walking, much more, so I guess it is part of the feeling tired, as for working loosely, maybe it is just a short sidestep from my usual way of working, and maybe it is the first steps to a new 'style', I guess I will have to see before saying so....

Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire